Activités physiques ... encore une nouveauté !

L'Asssociation sportive des toujours actifs, 50 ans d’aventures
Article du Dauphiné Libéré du 2 mai 2023
L’Association sportive des toujours actifs (Asta), créée le 11 avril 1972, a fêté ses 50 ans d’existence ce samedi 29 avril, au sommet de la Bastille où se sont retrouvés pas loin de 500 de ses adhérents et anciens adhérents, les Astasiens.
Pour fêter cet évènement, les organisateurs autour du président, Alain Bonel, et les responsables d’activité, avaient proposé plusieurs circuits de balades, de 4, 5 ou 9 km. Les cyclotouristes proposaient également des parcours.
L’heure d’arrivée à la Bastille était planifiée à midi afin que toutes les casquettes bleues, aux couleurs d’Asta, se retrouvent pour un pique-nique géant, festif et convivial malgré le temps maussade.
Pierre Arnaud, le président de l’Office municipal des sports (OMS), était présent pour soutenir ce mouvement sportif historique de l’agglomération, avec le président de l’Université interâges du Dauphiné (UIAD), association sœur de l’Asta, Alain Franco.
L’Asta, c’est tout un monde d’activités sportives et loisirs adaptés pour les seniors de plus de 50 ans, toutes sortes de randonnées, du cyclotourisme, du ski de fond, de la natation, du yoga, du tennis, une chorale, de la gymnastique et tout un florilège d’activités culturelles et scientifiques.
Asta propose aussi à ses adhérents, des séjours, des publications au travers ses Écho Asta et différentes gazettes sur son site internet, www.asta38.com
Après la parenthèse Covid, l’Asta redémarre de plus belle, avec plus de 2000 adhérents et reste une association phare des seniors dans tout le département.